Historique

Tout a commencé par une histoire de famille à la fin de la seconde guerre mondiale…photo Usine

1946 – CREATION DE LA SOCIETE
Créée en 1946 à Paris, les tubes fabriqués par l’entreprise familiale Le Guellec sont destinés à la confection de cathodes de lampes électroniques et d’aiguilles hypodermiques.

1966 – IMPLANTATION A DOUARNENEZ
L’usine est décentralisée à Douarnenez (Bretagne). Roger Le Guellec succède à Alexandre Le Guellec en tant que Directeur.

1979 – DIVERSIFICATION DE LA PRODUCTION
Daniel Chartrain en rachetant l’entreprise, se lance dans une politique de diversification.

1996 – NOUVELLE DIRECTION
L’arrivée de Frédéric Koch et de François Körner marque le début d’un changement de taille et l’augmentation significatif de la production.

1998 – NOUVEAUX LOCAUX
L’expansion industrielle entraîne la construction de nouveaux locaux permettant ainsi de doubler la surface de production.

2002/2003 – EVOLUTION DU SYSTEME QUALITE
La société obtient la certification ISO 9001 – Version 2000, puis la certification PRI-NADCAP (Performance Review Institute & National Aerospace & Defense Contracts Accreditation Program).

2004/2006 – AUGMENTATION DU POTENTIEL COUPE/PARACHEVEMENT
Après plusieurs années de partenariat, Le Guellec SAS absorbe la société Trameco (Grenoble). Cette fusion permet à la société d’étoffer ses services en proposant diverses opérations de parachèvement sur tubes.

2007 – NOUVELLE ACCREDITATION QUALITE
Le Guellec passe en référentiel EN9001 pour accompagner les exigences de ses clients aéronautiques.

2008 – UNE NOUVELLE PAGE SE TOURNE
Directeur Général Adjoint depuis 1996, François Körner soutenu par un fonds d’investissement, rachète la société Le Guellec.

2011 – NOUVELLE ORGANISATION AU SEIN DU SERVICE R & D
Dans un souci de toujours mieux satisfaire ses clients, l’équipe R & D s’est renforcée avec l’arrivée de 2 techniciens expérimentés

2013 – SECOND LMBO
Prise de participation majeure du Président,  François Körner,  dans le capital.

2014 – UN SERVICE R & D RENFORCE
Renforcement de l’équipe R & D avec l’arrivée d’une nouvelle Ingénieur Développement Produits spécialisée dans les applications médicales.